Dans une grande propriété, il arrive souvent que des petits organismes se développent et viennent parasiter certains coins qui se révèlent propices à leur croissance, ce qui semble a priori anodin et inoffensif au premier abord, peut se révéler handicapant et très envahissant au long terme, sans parler des répercussions désastreuses que cela peut engendrer sur la santé des uns et des autres, et des situations indisposantes qui peuvent en découler, tel que des allergies, des rhinites, des asthmes…
Les mousses, particulièrement, peuvent s’avérer être des organismes très envahissants et difficile à éliminer, en effet, ces petits végétaux se développent sans aucun soucie au niveau des:

  • Terrasses en bois.
  • Dalles de jardin.
  • Pelouses.
  • Toitures.

Comment se débarrasser efficacement et naturellement des mousses envahissantes?

Il existe dans le commerce bon nombre de produit chimique, dont la majorité appartient à la classe des pesticides, qui peuvent vous défaire définitivement de ces petits êtres épiphytes qui envahissent vos maisons et vos jardins, or, ces produits sont loin d’être bon pour votre santé ou pour la planète, c’est pourquoi, il reste préférable d’envisager des méthodes plus naturelles avant de se tourner vers des produits plus extrêmes.

Une certaines quantité de recette saine et biologique de concoction anti mousse naturel plus ou moins agressive s’offrent à vous, parmi elles:

  • anti mousse naturel vinaigre : il s’utilise le plus souvent pur pour une efficacité redoutable; Placez une quantité généreuse dans un pulvérisateur seule ou en association avec de l’eau chaude à bouillante, appliquez le mélange consciencieusement sur toute la zone infestée, plus précisément sur les racines. Cette recette est particulièrement efficace par temps ensoleillé, surtout si elle est utilisée sur des terrasses.
  • anti mousse naturel bicarbonate de soude : très efficace contre certains type de mousse, tel que les lichens, cela peut-être un très bon anti mousse naturel toiture. Dans un récipient adéquat, ajoutez de l’eau chaude ainsi que quelques cuillères de bicarbonate de soude, en veillant à mettre 2 cuillères pour chaque litre. Appliquez le tout sur la surface à nettoyer et laisser reposer 30mn, puis frottez énergiquement au balai-brosse, et rincez le tout.
  • anti mousse au sel: diluez une certaine quantité de gros sel dans de l’eau, placez le liquide dans un vaporisateur et appliquez le tout dans les zones éloignées de votre jardin et de vos plantations puis rincez à l’eau froide, est considéré comme un très bon anti mousse naturel sur goudron.

Pourquoi opter pour une solution naturelle ?

Pourquoi se tourner vers des recettes naturelles quand il est plus rapide d’utiliser des pesticides ? Et bien, car l’utilisation abusive de produit chimique peut endommager gravement votre jardin, ainsi que votre santé au long terme, c’est pourquoi utiliser des anti mousse naturel gazon est plus avantageux. De plus, certains composants abrasif peuvent abîmer de manière irréversible votre mobilier ainsi que vos dalles.