Si vous décidez d’équiper votre logement avec un chauffage à inertie, c’est sans doute parce ce type de radiateur présente de nombreux avantages dont:

  • la montée rapide de la chaleur. Comme il dispose de résistances qui viennent chauffer ses pierres de lave, la chaleur est diffusée de façon homogène et continue. Et même une fois que le radiateur électrique sera éteint, il continuera à restituer toute la chaleur qu’il a emmagasinée
  • il n’assèche pas l’air et ne déplace pas la poussière. Contrairement au convecteur, le radiateur électrique convient aux personnes présentant des allergies
  • il est facile à installer puisqu’il n’a besoin que d’une prise électrique à proximité immédiate.

Comment choisir un chauffage à inertie ?

Par contre, sachez que si le radiateur électrique convient aux pièces de vie, il ne sera pas adapté à la salle de bains. Ici il faudra un soufflant. Parfait pour chauffer un petit volume en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Certes il sera énergivore mais ce sera sur une courte durée.

Quels sont les atouts d’un chauffage à inertie?

Ensuite, tout dépendra du volume et que la qualité de l’isolation de la maison. Quand elle est mal isolée, vous aurez besoin de radiateurs électriques plus puissants pour arriver à la température demandée. Grâce au thermostat, il sera possible de réguler la température suivant vos besoins. En le programmant, votre radiateur électrique ne chauffera pas en votre absence mais saura se mettre en route pour qu’il fasse bon quand vous rentrerez du travail.