Une piscine en bois est une piscine qui dispose des mêmes éléments des piscines classiques : pompe, filtration, skimmer, etc, mais dont la structure et les margelles sont en bois. Elle offre les privilèges de fiabilité, résistance, légèreté et isolation thermique par rapport aux autres types de piscines. Dans cet article, nous allons parler du choix de la piscine en bois ainsi que son installation.

Quels sont les critères pour bien choisir une piscine en bois ?

Pour bien choisir votre piscine en bois, il faut tenir compte de ces critères :

  • Le terrain de construction : avant de procéder au choix, il faut penser au type de piscine à choisir. Il existe trois types : piscine enterrée, piscine semi-enterrée, piscine hors sol. Le choix dépendra de votre terrain. Si le terrain ne vous appartient pas alors évitez les piscines enterrées ou semi-enterrées, dans le cas contraire ces deux types ne causeront pas de problèmes mais il est préférable de choisir une piscine semi-enterrée pour les terrains en pente.
  • L’espace disponible : votre piscine en bois dépendra de l’espace dont vous disposez dans votre jardin. En effet, la piscine peut occuper beaucoup d’espace, donc il est préférable de délimiter l’espace que vous voulez qu’elle occupe pour ensuite choisir une piscine selon cette dimension.
  • Le budget : c’est là aussi un critère très important dans le choix de la piscine. En effet, les piscines en bois ne sont pas toujours à la portée de tous les budgets, elles peuvent coûter cher selon la qualité visée.

Comment installer votre piscine en bois ?

Il est possible de monter votre piscine sans devoir appeler des professionnels. Chaque piscine est accompagnée d’un mode d’installation qui vous permettra de réussir votre installation. Pour ce faire, suivez ces conseils :

  • Les règles de construction : il existe certaines règles pour installer une piscine en bois comme la hauteur par rapport au sol qu’exige l’installation. Pour une superficie de la piscine de 20 m², la hauteur doit être de 80 cm.
  • Les éléments de la piscine : lors de l’arrivée de votre piscine, vérifiez que tous les éléments sont là et qu’aucun élément ne manque.
  • Bien ranger les éléments de la piscine : pour assurer que les éléments de la piscine ne s’abîment pas avant l’installation, rangez-les dans un lieu sûr loin de l’eau et du soleil.
  • Le choix de l’emplacement : le choix de l’emplacement se fait avant, comme mentionné précédemment, mais si ce n’est pas le cas, il faut tenir compte des contraintes du terrain et bien choisir l’emplacement.
  • L’installation : elle peut durer jusqu’à quelques jours, suivez bien les instructions données dans la notice d’installation pour ne pas vous perdre.

Mega articles :